L’agriculture à l’honneur à Sainte-Anne-de-la-Pérade

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
L’agriculture à l’honneur à Sainte-Anne-de-la-Pérade
Le bien connu MC Gilles participera à l'animation de la tire de tracteurs.

L’agriculture d’hier et d’aujourd’hui sera à l’honneur le 31 août à Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Le comité organisateur de la Journée du patrimoine agricole invite la population de toute la région à ce nouvel événement mettant en valeur le travail des agriculteurs.

Les visiteurs pourront découvrir les outils utilisés par ces travailleurs de la terre dans une exposition de machinerie et d’équipement antiques à l’aréna.

À partir du 13h, il y a aura de l’action avec une compétition de tire de tracteurs animée par le président d’honneur, Étienne Leduc, président des Silos bleus du Québec, et l’animateur bien connu MC Gilles. Un encan à la criée suivra. Près de 50 articles seront vendus aux plus offrants.

Les visiteurs se retrouveront pour le souper au maïs à 17h30, suivi d’un spectacle de Gaétan Leclerc et d’une veillée de danse animée par Mario Paquet et Denis Côté.

Les profits de la journée serviront à la réparation et à l’entretien de l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade et pour la reconstruction du Domaine seigneurial Sainte-Anne. Ces deux sites historiques sont fréquentés par plus de 5000 visiteurs chaque année.

Une cinquantaine de bénévoles travaillent à faire un succès de l’événement auquel ont contribué financièrement plusieurs entreprises, les députés LeBel et Champagne ainsi que la Municipalité.

Inscription et entrée

La participation à la tire de tracteurs est limitée à 30 concurrents. Ils doivent s’inscrire d’ici le 31 août, à 11h. Le coût d’entrée à cette journée d’activités est de 10$, incluant le souper (gratuit pour les moins de 12 ans). Des billets sont disponibles dans les commerces de Sainte-Anne-de-la-Pérade suivants: Quincaillerie Home Hardware, Pharmacie Brunet, Groupe Lafrenière Tracteurs et la station-service OLCO.

Pour s’inscrire à la tire de tracteur, avoir de l’information ou acheter des billets, contacter Alain Lampron, au 819 699-9038, ou Guy Brouillette, au 819 692-6352.

Cet article a été corrigé le 22 août 2019.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des