Expo Donnacona s’annonce enlevante

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Expo Donnacona s’annonce enlevante
Simon et Nelson Langlois promettent une 51e Expo Donnacona enlevante. Photo – Alain Turgeon

Le 50e anniversaire a été une étape marquante d’Expo Donnacona en 2018, mais la 51e qui se tiendra du 5 au 8 septembre sera bonifiée et très enlevante, assurent les organisateurs Nelson et Simon Langlois.

Le budget des spectacles a encore été majoré. Il en va de la notoriété de l’expo, dit Simon Langlois. «On veut frapper un grand coup».

Et ce grand coup, c’est la venue de Roch Voisine le 6 septembre. Le chanteur qui enchaîne les «hits» depuis plus de 30 ans montera sur la scène Loto-Québec sous le grand chapiteau pour un spectacle gratuit. Jean-François Breau, Jonathan Painchaud et le groupe Salebarbes en mettront plein les oreilles le jeudi, puis ce sera au tour du groupe La Chicane, qui fait un malheur partout où il passe, d’être sur scène le samedi soir.

Expo Donnacona c’est aussi un parc d’attractions remodelé avec une dizaine de nouveaux manèges, un salon des artistes, le retour du chapiteau country Desjardins et la journée familiale avec une douzaine de personnages favoris des enfants.

Promotion pour les manèges

La place des manèges fait peau neuve. La moitié des 25 manèges seront nouveaux cette année et les amateurs de sensations fortes pourront profiter d’une nouvelle promotion sur le site Web d’Expo Donnacona (expodonnacona.com). Le 1er septembre seulement, ils pourront se procurer un passeport de quatre jours pour le prix de celui d’une journée. La promotion s’adresse aux résidents de Portneuf. «L’expo est un événement familial et on veut garder le coût le plus abordable possible», dit Simon Langlois.

Un salon sera consacré à une douzaine d’artistes portneuvois dans le hall d’entrée de l’aréna. Une trentaine de petites entreprises et d’artisans investiront le gymnase alors que la grande Place Desjardins sera occupée par près de 80 stands qui offriront une vaste gamme de produits et services.

Des retombées majeures

Expo Donnacona, c’est 62 750 entrées et des retombées de plus d’un demi-million de dollars pour ses exposants.

C’est ce qui ressort d’une étude de la firme Segma menée l’an dernier lors de la 50e Expo Donnacona. Selon le sondage, les exposants ont vendu en moyenne 6500$ de produits et services ce qui représente près de 650 000$ en vente l’an dernier. C’est sans compter les retombées indirectes dans la ville et la région, précise le copromoteur Simon Langlois. Les sondages effectués durant l’événement indiquent que la moitié des visiteurs provient de l’extérieur de Portneuf et le niveau de satisfaction générale de presque 91% des exposants.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des