Le Métal Perreault corrige des lacunes pour la prochaine saison

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Le Métal Perreault corrige des lacunes pour la prochaine saison
Le premier choix du Métal Perreault a été Justin Paré, originaire de Lac-Beauport, qui a évolué dans la LHJMQ.

Avec sept transactions et quinze sélections au repêchage, la direction du Métal Perreault de Donnacona de la ligue de hockey senior AAA du Québec pense avoir corrigé plusieurs lacunes de la formation.

«On n’a jamais eu une liste de joueurs avec autant de profondeur», s’exclame le directeur général de l’équipe Luc Thibault. «On est bien content. On a comblé beaucoup de lacunes», poursuit-il.

La patience des dirigeants a été récompensée lors du repêchage le 4 juillet pour obtenir les joueurs convoités. Les dirigeants ont transigé avec plusieurs équipes pour améliorer leur position au repêchage. Des offres et des contre-offres ont permis d’obtenir des joueurs qui répondent aux besoins de l’équipe, explique M. Thibault.

Selon son directeur général, le Métal Perreault a misé sur des joueurs provenant de la région qui avaient de grandes chances d’accepter de rallier les rangs de l’équipe. «Ce sont des joueurs établis, mûrs pour venir à Donnacona», dit-il. Il a réclamé deux gardiens, des attaquants fougueux, des défenseurs et des hommes forts. L’organisation du Métal Perreault est fière d’avoir sélectionné des joueurs qui seront sur la glace dès septembre prochain. Il a aussi pris quelques risques pour s’assurer des droits sur des hockeyeurs qui pourraient être payants à plus long terme.

Avant de commencer le repêchage régulier du 4 juillet, il y a eu un repêchage spécial des 50 joueurs figurant sur la liste du Wild de Windsor qui a quitté la LHSAAAQ pour la Ligue de hockey régionale.

Le premier choix du Métal Perreault (2e du repêchage) a été Justin Paré qui jouait pour St-Jérôme dans la Ligue de hockey junior AAA. Une transaction avec Bécancour a permis d’aller chercher Deven St-Hilaire repêché au 3e rang en première ronde. Axel Rioux, le fils de l’entraîneur du Métal Perreault, viendra aussi jouer à Donnacona. Il a été choisi en 3e ronde et Michael Parker, un défenseur du collégial AAA, a été le 4e choix. Il a été acquis de Plessisville en 4e ronde. Quelques joueurs juniors ont aussi été repêchés et le Métal Perreault a acquis les droits d’un jeune hockeyeur québécois qui fait fureur en Alberta. Le Métal Perreault a obtenu l’agitateur Carl Lefebvre de Joliette en échange de choix de 4e et 5e rondes.

La Ligue de hockey senior AAA du Québec évoluera à neuf équipes la saison prochaine à la suite du départ du Wild de Windsor.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des