Campagne pour un four à pizza solidaire à Grondines

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Campagne pour un four à pizza solidaire à Grondines
L'ancien président de la CSN Gérald Larose, lui-même expert dans la construction de fours à pain, a participé à la première fournée le 20 juillet.

Le Dépanneur communautaire Pop, à Grondines, dispose désormais d’un four à bois traditionnel pour faire cuire non pas du pain, mais de la pizza.

Afin de boucler le financement du four, la Coopérative de solidarité des Grondines a lancé une campagne de sociofinancement. En échange de 25$, le public pourra goûter aux premières pizzas cuites dans ce four lors de son inauguration le 31 août.

L’objectif de la coopérative est de récolter 1500$, soit une partie du coût des matériaux de ce projet de 5000$. La Caisse Desjardins de l’Ouest a déjà fourni 2500$.

La Coopérative de solidarité des Grondines a pu compter sur l’expertise et le travail d’une dizaine de bénévoles menés par le conseiller municipal Marcel Réhel. Ce dernier leur a donné une formation sur la construction d’un four traditionnel le 15 juin dernier.

Pour réserver sa place à l’un des trois services de pizzas qui seront faits le 31 août, visiter le site Internet le pointdevente.com (taper pizza) et sélectionner l’heure de la fournée (17h, 18h ou 19h). La pizza, accompagnée d’une salade et d’une consommation, sera au choix des chefs.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des