Le Défi Kayak de retour dans Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Le Défi Kayak de retour dans Portneuf
L'auteur-compositeur-interprète Yann Perreau, photographié lors de son passage à Portneuf l'an dernier, relèvera de nouveau le Défi Kayak. Photo - archives

Plus de 150 kayakistes s’arrêteront à Portneuf et Neuville dans le cadre du 5e Défi kayak Desgagnés qui remontera le fleuve Saint-Laurent de Montréal à Québec du 15 au 18 août.

Accompagné par les ambassadeurs Yann Perreau, Lydiane autour du monde et l’animateur Claude Bernatchez, le groupe effectuera les 17 et 18 août les dernières étapes de son excursion. Les participants parcourront 250 kilomètres au profit de Jeunes musiciens du monde.

«En contribuant à la collecte, vous favorisez le développement d’enfants et d’adolescents issus de milieux à risque grâce à des activités musicales offertes gratuitement», indique Mathieu Fortier, cofondateur de Jeunes musiciens du monde, dans un communiqué émis le 8 août. L’organisme a un impact direct sur la vie de près de 2000 jeunes, dont 1750 au Québec et 250 en Inde, précise M. Fortier.

Arrêts à Portneuf et Neuville

Les organisateurs invitent le public à aller encourager les kayakistes lors de leur arrivée au quai de Portneuf samedi à 17h.

Après une bonne nuit de sommeil, ils prendront le départ dimanche à 8h vers Québec. Les kayakistes s’arrêteront brièvement pour se ravitailler à Neuville entre 11h30 et 13h30. Les gens de l’endroit leur préparent un accueil «historique» sur l’heure du dîner.

Pour soutenir les participants du Défi kayak Desgagnés et contribuer à l’organisme Jeunes musiciens du monde, visiter le site Internet à l’adresse bit.ly/2Tl36jA ou defikayak.org.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des