Germain Julien 2e à Trois-Pistoles en chansons

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Germain Julien 2e à Trois-Pistoles en chansons
Germain Julien est entouré des parrains du concours Trois-Pistoles en chansons: Sébastian Roel et Valérie Lahaie, issus de l’émission La Voix.

Germain Julien, de Portneuf, est l’un des gagnants du concours Trois-Pistoles en chansons.

Le chanteur âgé de 49 ans a terminé deuxième dans la catégorie des 40 ans et plus lors de la finale le 14 juillet. Il en était à sa première participation à ce populaire concours.

Sélectionné parmi les 16 finalistes dans sa catégorie en février, M. Julien s’est taillé une place pour la finale en interprétant «Oh Jesus», de Jon McLaughlin, lors de la demi-finale le 13 juillet.

Cette chanson est très importante pour lui, rappelle-t-il, et lui a porté chance. Elle fait partie d’un album intitulé «Trinity» dont il a donné les profits de la vente à l’Arc-en-ciel de Donnacona l’an dernier. Il en a même fait une vidéo, cadeau de sa conjointe. «Elle a obtenu plus de 13 000 vus sur Facebook», indique-t-il. On peut la voir dans courrierdeportneuf.com.

Le 14 juillet, il a interprété une chanson de Pierre Lapointe, «Une lettre», qui lui a donné sa deuxième place. «Pour la finale, je tenais à faire une chanson en français», explique M. Julien. Il a remporté une bourse de 3500$ pour une formation en arts de la scène au Centre Maurice-Barbeau, à Québec, en plus d’un voyage à Cuba. Le chanteur a l’intention de faire ses cours de perfectionnement cet automne. Il tient à souligner l’appui de la Ville de Portneuf qui avait inscrit un mot d’encouragement dans le programme du concours.

Germain Julien, qui est directeur chez Freneco à Portneuf, n’en est pas à son premier concours. Il a déjà fait Ma première place des arts et auditionné pour La Voix. L’an dernier, il a participé à la production «Starmania» montée par Manon Chénard. Il a chanté au marché public à Saint-Raymond et aux jeudis musicaux à Donnacona.

Il prépare un spectacle qui sera présenté en février 2020 au Relais des Écureuils à Donnacona.

Vidéo provenant du site Internet www.canalartistes.com:

Vidéo provenant de la page Facebook de Germain Julien:

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des