Du vélo pour financer les soins de santé

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Du vélo pour financer les soins de santé
Le président de la FSSSP, Michel Truchon, et le président d’honneur de la randonnée, Pascal Rochette, entourés de cyclistes d’Alcoa, du maire de Cap-Santé et du maire suppléant de Deschambault-Grondines. Photo – Alain Turgeon

«Sortir des sentiers battus, faire de nouvelles activités, c’est important pour la Fondation», a déclaré le président de la Fondation des services santé et sociaux de Portneuf, Michel Truchon. La nouvelle activité, c’est la Randonnée Vélo Santé de 100 km qui aura lieu le 28 septembre pour amasser des fonds pour des projets en santé.

La première Randonnée Vélo Santé-Alcoa s’inscrit dans la réorganisation des activités de financement de la Fondation pour répondre à ses objectifs philanthropiques. Les montants récoltés cette année serviront à financer le tomodensitomètre (taco) pour lequel la Fondation s’est engagée à verser un million de dollars.

«On est très fier de s’associer et de participer à cette première randonnée. On est très content de continuer à améliorer les soins de santé dans la région de Portneuf. Prendre soins de nos gens et faire de l’activité physique, c’est une valeur d’Alcoa et de la Fondation alors le partenariat était tout naturel», a déclaré le directeur général de l’aluminerie de Deschambault et président d’honneur de la randonnée, Pascal Rochette.

Alcoa verse 5000$ pour la randonnée et une douzaine d’employés de l’aluminerie, dont M. Rochette, y participeront. On attend entre 30 et 50 cyclistes qui devront récolter 300$ chacun. MM. Rochette et Truchon invitent les entreprises à commanditer un peloton.

Selon le président de la Fondation, les gens doivent s’impliquer pour garder les services de proximité et les soins de santé en région. «Le taco s’en vient et ce qui s’en vient pour notre centre hospitalier c’est majeur. Pour tout ça, on a besoin de la population», soutient M. Truchon. «Faisons de cette randonnée un événement majeur pour la région de Portneuf», a-t-il conclu.

Les cyclistes partiront de Saint-Raymond et passeront par Saint-Basile, Pont-Rouge, Cap-Santé, Sainte-Christine d’Auvergne, et Saint-Léonard pour revenir au point de départ. Une halte ravitaillement est prévue à la Maison des générations à Cap-santé à mi-chemin et le maire Michel Blackburn veut en faire un lieu festif où la population pourra encourager les cyclistes.

Les participants doivent compléter le formulaire disponible à l’adresse http://bit.ly/2XRlcKx ou en communiquant avec la Fondation. 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des