National Rockstar Energy: la pluie a rebuté les spectateurs

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
National Rockstar Energy: la pluie a rebuté les spectateurs
Coureurs et spectateurs ont dû composer avec la pluie samedi. Photo - Mélanie Chalifour

Le Championnat National Rockstar Energy, point culminant de la fin de semaine de motocross à Deschambault, n’a pas déçu ses adeptes, même si seulement la moitié des 6000 spectateurs attendus samedi ont bravé la courte pluie.

La course demi-finale 250 pro a eu lieu sous une pluie courte, mais soutenue qui n’a pas manqué de donner un effet spectaculaire. Jess Pettis en est sorti grand vainqueur, suivi du Franco-ontarien Dylan Wright et de Luke Renzland.

Dans la catégorie 450 pro, l’Américain Mike Alessi, gagnant en demi-finale et du titre «Holeshot winner», a cédé sa place au grand vainqueur Phil Nicoletti en finale. Le champion canadien Colton Facciotti a terminé 3e et conserve la tête du classement par 14 points.

Chez les femmes, un trio de Québécoises est monté sur le podium. Ève Brodeur, de Laval, a cédé son titre par un seul point à Isabelle Thibault, de Victoriaville, tandis que Sarah-Kim Villeneuve, du Saguenay, a pris le 3e rang.

Les visiteurs pouvaient observer les courses depuis plusieurs points stratégiques, dont la nouvelle zone VIP qui donne une vue sur 75% du circuit. Des tours d‘hélicoptères étaient aussi offerts.

Pertes pour l’organisateur

La diminution du nombre de spectateurs pour le seul championnat national Rockstar Energy présenté par Honda et Motul entraîne des pertes pour l’organisation du Motocrosse de Deschambault. Dans un communiqué, le propriétaire de la piste Daniel Thibault se dit fier «de tout ce que son équipe a accompli pour donner les meilleures conditions aux pilotes». Il rappelle que l’événement avait lieu beau temps mauvais temps.

Au contraire, les courses du championnat national amateur Ecan se sont déroulées sous un soleil de plomb du mercredi au vendredi. Lors de ces compétitions, Karl Normand, spécialiste des «arénacross», a remporté la course en ligne droite sur 1200 pieds avec saut, le jeudi soir.

Pour voir le résultat des courses, visiter le site Internet bit.ly/2yCMb2p.

Avec la collaboration de Mélanie Chalifour.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des