La karatéka Rose Rhéaume, de Donnacona, relèvera un nouveau défi à la fin du mois d’août, alors qu’elle participera aux Championnats panaméricains juniors de karaté en Équateur.
Rose Rhéaume a obtenu son laissez-passer pour les Championnats panaméricains juniors de karaté de la WKF après avoir brillé aux Championnats canadiens juniors à Edmonton en mai dernier.
L’athlète âgée de 18 ans avait alors remporté la médaille d’or en kata individuel dans la catégorie 18 à 21 ans, obtenant le titre de championne canadienne de la catégorie.
Selon la karatéka, un minimum de 13 pays seront représentés à la compétition internationale qui peut en accueillir 35. «Pour l’instant, je n’ai aucune idée du nombre de compétitrices [qu’il y aura] contre moi. Je sais que deux femmes de moins de 21 ans dans chaque pays peuvent y participer», a-t-elle mentionné par courriel.
«Les États-Unis, le Vénézuéla et le Brésil sont des pays redoutables, mais on ne peut pas sous-estimer les autres pays voisins», a ajouté la membre de l’équipe canadienne.
Rose Rhéaume a précisé s’être entraînée très fort pour cette rencontre, «au minimum de 14 heures par semaine». «J’espère un podium, comme n’importe quelle athlète de ma catégorie. Par contre, je veux par-dessus tout faire de mon mieux […] Gagne ou perd, je veux être un exemple de persévérance et d’accomplissement pour les jeunes filles qui veulent faire de la compétition internationale», a-t-elle souligné.
Les Championnats panaméricains juniors de la World Karate Federation (WKF) se dérouleront à Guayaquil, en Équateur, du 28 au 31 août.