Rose Rhéaume se prépare pour les Championnats panaméricains

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Rose Rhéaume se prépare pour les Championnats panaméricains
Rose Rhéaume.

La karatéka Rose Rhéaume, de Donnacona, relèvera un nouveau défi à la fin du mois d’août, alors qu’elle participera aux Championnats panaméricains juniors de karaté en Équateur.

Rose Rhéaume a obtenu son laissez-passer pour les Championnats panaméricains juniors de karaté de la WKF après avoir brillé aux Championnats canadiens juniors à Edmonton en mai dernier.

L’athlète âgée de 18 ans avait alors remporté la médaille d’or en kata individuel dans la catégorie 18 à 21 ans, obtenant le titre de championne canadienne de la catégorie.

Selon la karatéka, un minimum de 13 pays seront représentés à la compétition internationale qui peut en accueillir 35. «Pour l’instant, je n’ai aucune idée du nombre de compétitrices [qu’il y aura] contre moi. Je sais que deux femmes de moins de 21 ans dans chaque pays peuvent y participer», a-t-elle mentionné par courriel.

«Les États-Unis, le Vénézuéla et le Brésil sont des pays redoutables, mais on ne peut pas sous-estimer les autres pays voisins», a ajouté la membre de l’équipe canadienne.

Rose Rhéaume a précisé s’être entraînée très fort pour cette rencontre, «au minimum de 14 heures par semaine». «J’espère un podium, comme n’importe quelle athlète de ma catégorie. Par contre, je veux par-dessus tout faire de mon mieux […] Gagne ou perd, je veux être un exemple de persévérance et d’accomplissement pour les jeunes filles qui veulent faire de la compétition internationale», a-t-elle souligné.

Les Championnats panaméricains juniors de la World Karate Federation (WKF) se dérouleront à Guayaquil, en Équateur, du 28 au 31 août.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des