Course internationale de vélo à Saint-Raymond

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Course internationale de vélo à Saint-Raymond
Les sentiers de vélo de montagne de Saint-Raymond seront achalandés au cours des prochains jours. Photo - QSE

Deux des six étapes de la course internationale de vélo de montagne «Québec Singletrack Expérience» (QSE) se dérouleront dans les sentiers de la Vallée Bras-du-Nord à Saint-Raymond.

La première étape de l’épreuve aura lieu le 4 août dans les sentiers du secteur Saint-Raymond, sur une distance de 31,4 km avec départ près de l’hôtel de ville et arrivée au centre de ski, et la cinquième, le 8 août, dans le secteur Shannahan de la Vallée Bras-du-Nord, cette fois sur une distance de 44,7 km.

Le QSE réunira du 4 au 9 août 130 participants de dix pays qui s’affronteront dans six épreuves dans six lieux différents de la grande région de Québec.

Outre Saint-Raymond, les cyclistes se rendront au Mont Sainte-Anne, au lac Delage, au lac Beauport et aux Sentiers du Moulin. Le camp de base sera installé au Collège Mérici à Québec.

Selon les organisateurs, les cyclistes proviennent de plusieurs pays d’Europe, du Brésil, d’Afrique du Sud, de Nouvelle-Calédonie et de partout en Amérique. Le QSE est présenté pour une troisième année.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des