Décès du président de Savoura

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Décès du président de Savoura
Le président de Savoura, Stéphane Roy, est décédé de façon tragique en compagnie de son fils le 11 juillet. Photo - Greenhouse Canada

Le décès de Stéphane Roy, président de Savoura, propriétaire des serres de production de tomates à Portneuf, et de son fils Justin, âgé de 14 ans, a été confirmé le 25 juillet.

M. Roy et son fils manquaient à l’appel depuis le 11 juillet. Montés à bord d’un hélicoptère que pilotait M. Roy, pour revenir d’un chalet situé dans le secteur de Parent, dans les Laurentides, ils ne se sont pas rendus à destination. La Sûreté du Québec a retrouvé mercredi l’hélicoptère qui s’est écrasé au nord du parc du Mont-Tremblant, ainsi que les corps des deux victimes, confirmant ainsi leur décès.

Achat des Serres du Saint-Laurent à Portneuf

L’homme d’affaires s’est lancé dans la culture en serres en 1995. Il fera l’acquisition des Serres Sagami, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, en 2000 puis, en 2012, d’une première serre appartenant à Savoura, celle de Sainte-Sophie, avant d’acheter le reste des actifs, dont les Serres du Saint-Laurent, à Portneuf, en 2015.

«Cette marque emblématique [Savoura] fait partie du patrimoine agricole québécois et mérite de demeurer présente sur la table des Québécois», avait-il déclaré à ce moment-là. Cette acquisition faisait de son entreprise le plus important producteur serricole au Québec.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des