Grand-messe du motocross à Deschambault-Grondines

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Grand-messe du motocross à Deschambault-Grondines
Contrairement aux années précédentes, la plus grosse journée de compétition se déroulera le samedi plutôt que le dimanche. Photo - archives, Agence Bamboo

Motocross Deschambault est en pleine préparation pour accueillir le Championnat National Rockstar Energy.

Du 29 juillet au 4 août, les meilleurs pilotes de motocross du Canada et des États-Unis vont en mettre plein la vue sur la piste du 3e Rang de Deschambault-Grondines. Plus de 600 compétiteurs amateurs et professionnels vont envahir la piste lors de cet événement qui atteindra son point culminant le 3 août.

Contrairement aux années précédentes, la plus grosse journée de compétition, le volet professionnel, le MX Tour Motocross, se déroulera le samedi plutôt que le dimanche. «C’est très important que les amateurs prennent note de ce changement», affirme Daniel Thibault, propriétaire de Motocross Deschambault. «C’est vraiment durant la journée de samedi que le public pourra assister au meilleur spectacle», ajoute-t-il.

«La formule 1 de Montréal, mais pour la motocross», comme Daniel Thibault se plaît à qualifier l’événement, va mettre en scène des pilotes connus de la course de motocross, dont les Colton Facoitti, Mike Alessie et Dylan Wright.

Chez les femmes, qui offriront encore une fois une part appréciable du spectacle, les Québécoises Ève Brodeur et la gagnante de la dernière étape du championnat, Isabelle Thériault, seront têtes d’affiches de cette édition.

Les courses pourront être admirées au haut de la nouvelle zone VIP, aménagée spécialement pour permettre aux spectateurs de voir au moins 75% de la piste.

Retombées pour Deschambault

Daniel Thibault n’en démord pas, l’organisation de sa course, faite en partenariat les compagnies Honda et Motul, va rapporter gros à la région.

Le promoteur estime à 262 000$ les retombées économiques qui seront redistribuées dans la région grâce au Championnat National Rockstar.

Une étude de provenance effectuée dans les dernières années établit que 96% des visiteurs proviennent d’un rayon supérieur à 40 kilomètres de la MRC de Portneuf. «C’est du nouvel argent qui va arriver dans la région», se réjouit-il.

Pour plus d’informations sur le championnat et pour l’achat de billets, rendez-vous à motocrossdeschambault.com/.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des