De Donnacona au Festival d’opéra de Québec

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
De Donnacona au Festival d’opéra de Québec
Le chanteur Danny Leclerc, originaire de Donnacona, chantera au Festival d'opéra de Québec.

Danny Leclerc, jeune ténor originaire de Donnacona, chantera pour la première fois à Québec. Il fait partie de la distribution du concert Jeunes Verdi qui sera présenté au 9e Festival d’opéra de Québec.

Danny Leclerc montera sur scène chaque jour, du 24 au 27 juillet inclusivement, à 16h, à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.

«Je fais partie d’un concert des plus beaux airs de Verdi. J’interpréterai le rôle de Gaston, de l’opéra “Jérusalem”, et celui de Jacopo dans un trio de “I due Foscari”», a fait savoir le ténor âgé de 39 ans par courriel mercredi dernier.

Après avoir fait des études privées avec la soprano Monique Pagé, Danny Leclerc s’est fait connaître dans des spectacles montés dans la région de Montréal. Il indique que la richesse et la puissance de sa voix lui permettent de chanter des oeuvres de plusieurs styles, de l’opéra au lied, en passant par la mélodie française et la musique sacrée.

Il a endossé, par exemple, les rôles de Tebaldo dans le “I Capuleti e i Montecchi”, de Don José dans “Carmen” et de Rodolpho dans “La Bohème”. Il a chanté la Cantate BWV 142 de Bach, l’Oratorio de Noël de Saint-Saens, le Requiem de Verdi, la Grande messe de Vigneault et le Requiem de Mozart. Il a participé en juin au Festival Fringe de Montréal avec Opéra Outside the Box.

Après Québec, Danny Leclerc se rendra à Ottawa pour chanter dans le Messie de Haendel avec Opera Amore.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des