Karine Douville finaliste au concours Tournez-vous vers l’excellence!

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Karine Douville finaliste au concours Tournez-vous vers l’excellence!
Karine Douville de la Sucrerie du Lac Blanc. Photo - Groupe CNW/La Financière agricole du Québec

Une jeune productrice agricole de Saint-Ubalde, Karine Douville, figure parmi les dix finalistes du 14e concours Tournez-vous vers l’excellence!

Mme Douville, propriétaire de la Sucrerie du Lac Blanc à Saint-Ubalde, est la seule représentante de la région de la Capitale-Nationale parmi les finalistes 2019 du concours provincial Tournez-vous vers l’excellence!

Le concours destiné à la relève agricole permet aux jeunes entrepreneurs agricoles d’améliorer leur plan d’affaires et de faire connaître davantage leur entreprise.

Les dix finalistes sélectionnés par la Financière agricole se démarquent par l’excellence de leurs aptitudes professionnelles ainsi que leurs qualités de gestionnaires qui les animent au quotidien, lit-on dans le communiqué de l’organisation du concours.

L’érablière de Mme Douville compte 82 000 entailles. La Sucrerie du Lac Blanc est associée à d’autres cabanes à sucre pour lesquelles elle bout le sirop. L’entreprise compte une vingtaine d’employés.

Trois lauréats se partageront un grand prix de 5000$ et deux bourses de 2500$. Un finaliste recevra une bourse de 1500$ pour s’être distingué sur le plan du développement durable.

Un finaliste recevra aussi une bourse de 1500$ pour la pertinence de sa formation, de son encadrement ou de son mentorat dans la réussite de son projet d’affaires, offerte par le Fonds d’investissement pour la relève agricole.

Le dévoilement des gagnants aura lieu le 27 novembre à Drummondville lors du Colloque Gestion organisé par le Centre de référence en agriculture et agroalimentaire du Québec (CRAAQ). Depuis la création du concours en 2005, 41 lauréats se sont vu décerner des bourses totalisant 125 000$.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des