Saisie d’objets interdits à l’établissement Donnacona

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Saisie d’objets interdits à l’établissement Donnacona

Le Service correctionnel du Canada (SCC) a annoncé, aujourd’hui, la saisie d’objets et de stupéfiants à la suite d’une fouille à l’établissement fédéral à sécurité maximale de Donnacona.

Parmi les objets saisis, le SCC mentionne des téléphones cellulaires, 338 grammes de tabac, 49 grammes de marijuana, 6 grammes de concentré de THC, 700 capsules de stéroïdes et 67 grammes de haschisch, le tout pour une valeur institutionnelle de plus de 46 300$.

Le Service correctionnel du Canada mise sur divers moyens, comme des détecteurs ioniques et des chiens détecteurs de drogue pour la fouille des édifices, des biens personnels, des détenus et des visiteurs pour prévenir l’introduction de drogue dans ses établissements.

Le SCC met aussi à la disposition du public une ligne téléphonique d’information sans frais, pour obtenir des renseignements sur des activités liées à la consommation ou au trafic de drogue pouvant menacer la sécurité des visiteurs, des détenus ou employés. Le 1 866 780‑3784, permet d’assurer que les renseignements transmis sont protégés en préservant l’anonymat des appelants.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des