Château de boîtes au Festival du papier à Donnacona

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Château de boîtes au Festival du papier à Donnacona
Des parent et des enfants en plein atelier de bricolage. Photo – Francis Beaudry

«Le papier fait partie de l’ADN de Donnacona», affirme Marc Duval, alias Général Patente. C’est pour célébrer cette identité que La fabrique du papier a lancé le Festival du papier de Donnacona.

À cet effet, la salle Donnalie a été transformée les 22 et 23 juin en terrain de jeu. Cet espace ludique a accueilli environ 70 petits et grands qui ont participé à des activités utilisant le papier comme objet ludique.

Difficile à manquer, la forteresse de boîtes de carton a été un des faits saillants de la fin de semaine. Construite avec plus de 1000 boîtes, la forteresse a évolué au cours de la fin de semaine au rythme des idées de ses habitants de tous âges.

Les visiteurs se sont aussi amusés à aligner, sans les faire tomber, des dominos de papier et se sont essayés à l’origami. Un atelier sur les marionnettes de papier a été présenté par Le chemin qui marche.

À la lumière de cette première expérience, les gens de La fabrique du papier évalueront dans les prochaines semaines si leur Festival du papier à un avenir.

Dany et Nathalie en train de construire un parcours de dominos de papier. Photo – Francis Beaudry
Petits et grands ont mis la main à la pâte pour façonner la forteresse de boîtes de carton à leur goût. Photo – Francis Beaudry
Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des