Un nouveau divertissement dans Portneuf

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un nouveau divertissement dans Portneuf
Ooops! Divertissement est une destination unique en son genre pour les passionnés de jeux vidéo rétro et d’arcades.

Les grands nostalgiques des arcades et des jeux vidéo et les jeunes à la recherche de divertissement ont maintenant un endroit pour passer un bon moment.

Ooops! Divertissement est une destination unique en son genre pour les passionnés de jeux vidéo rétro et d’arcades. «On veut que Ooops devienne la destination pour permettre aux jeunes et moins jeunes de se retrouver, de passer un bon moment avec leurs amis ou leurs proches», souligne la copropriétaire, Johannie-Kim Cavanagh.

Mme Cavanagh et Philippe Plante, parents de quatre garçons, travaillent depuis plusieurs mois sur ce tout premier centre de divertissement numérique de la région de Portneuf. Il a ouvert ses portes le 22 juin à Place Donnacona.

 Philippe Plante et Johannie-Kim Cavanagh ont ouvert le premier centre de divertissement numérique de la région de Portneuf le 22 juin à Place Donnacona.

«Nous étions à la recherche d’une idée d’entreprise qui nous ressemblait, à nous et notre grande famille», explique Mme Cavanagh. Le concept proposé par Philippe Plante lui a tout de suite plu. «Ça nous ressemble. Bien que nous soyons une famille active, nous sommes aussi très « connectés », le web et les jeux vidéo font partir de nos vies depuis longtemps. Avec ce projet, nous voulions faire revivre le temps des salles d’arcades de notre jeunesse à nos enfants et des soirées à jouer au Nintendo dans le salon», a-t-elle poursuivi.

Ooops fait place à une grande variété de jeux sélectionnée par Philippe Plante, un passionné de ce genre d’établissement. Quand il était jeune, son frère et lui avaient l’habitude de marcher plusieurs kilomètres pour aller au cinéma et jouer aux arcades. «Ce sont des moments qui vont rester à jamais graver en moi», dit-il. Il y a d’ailleurs trouvé une grande inspiration pour la sélection des jeux.

Finis le temps où il fallait enfiler les 25 sous dans la machine pour jouer à des jeux vidéo, on paie maintenant un prix d’entrée pour jouer à volonté (12,50 $ par personne, 37,50 $ par famille). Des forfaits sont aussi disponibles pour les fêtes. Le centre est ouvert du jeudi au dimanche.

Les amateurs trouveront des jeux vidéo de rôle (RPG), des jeux d’époque, shooters, Daytona USA, Pac-Man, Street Fighter, un jeu à quatre (Dungeons and Dragons : Chronicles of Mystara/Tower of Doom) et une section avec consoles Nintendo et Sega.

Ooops! Divertissement compte aussi se démarquer en ouvrant le tout premier bar sans alcool de la région de Portneuf. Les recettes ont été élaborées par le frère de Philippe, Patrice Plante, chef mixologue, chroniqueur et président fondateur de l’entreprise Monsieur Cocktail. Les boissons portent les noms de personnages de jeu vidéo : Mario B, Pacman ou Yoshi, selon qu’ils sont rouges, jaunes ou verts.

Outre les arcades et le bar sans alcool, on y trouve un coin boutique et un salon sous un seul et même toit.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires