Donnacona plante 450 arbres dans un parc

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Donnacona plante 450 arbres dans un parc
La Ville de Donnacona a investi 7000$ et Desjardins plus de 3500$ pour planter 450 arbres et arbustes dans le parc Godin.

Une quinzaine de bénévoles et d’employés municipaux ont planté 300 arbres et 150 arbustes dans le parc Godin à Donnacona le 21 juin dans le cadre du Programme de reboisement social d’Arbre-Évolution Coop de solidarité.

Donnacona a investi 7000$ et Desjardins plus de 3500$ pour réaliser cette plantation. La Ville s’est aussi engagée à assurer un suivi des arbres pendant 50 ans.

Donnacona avait soumis sa candidature en 2018. Dans un communiqué, le directeur du service de l’urbanisme et du développement économique, Benoît Filion, souligne que la Ville tient à bonifier les espaces de vie et à augmenter les zones de nature. Le parc Godin était l’endroit parfait pour faire une plantation avec les citoyens, explique-t-il. On y a planté des chênes, micocouliers, érables, peupliers, mélèzes, cèdres, pins et des arbustes aux fruits comestibles, indique le directeur des travaux publics Tommy Rousseau.

Arbre-Évolution veut que les arbres dédiés à compenser la pollution soient plantés dans des milieux de vie qui en ont besoin. Selon Thomas Hiessler, chargé de projet pour la coopérative, grâce à Desjardins et aux 60 autres bailleurs de fonds, 31 000 arbres seront plantés chaque année.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des