La Fédération française des Villages étapes à Deschambault-Grondines

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
La Fédération française des Villages étapes à Deschambault-Grondines
De gauche à droite: Sylvie Bellerose, Béatrice Coiffard, Élizabeth Abadie, le maire Gaston Arcand, Chloé Boulanger agente aux communications, Martin Saindon. À l'arrière, de gauche à droite, Gérard Abadie, Bernard Serrand, Gilbert Simard, Jean-Claude Blin, Christian Denis (municipalité) et Donald Vézina (municipalité).

Cinq représentants des Villages étapes étaient de passage à Deschambault-Grondines le 30 juin afin de rencontrer les intervenants et les élus de Village-relais du Québec.

Les délégations des deux fédérations en ont profité pour partager leur expérience, discuter des défis à relever dans les petites municipalités et des moyens de tisser des liens durables entre les deux réseaux de part et d’autre de l’Atlantique,

Villages-relais et villages étapes sont des localités (ou des communes en France) où les voyageurs sont assurés de trouver des services de long de leur route. Deschambault-Grondines est la seule municipalité du réseau dans la région de Québec.

Les groupes ont découvert quelques-uns des attraits de Deschambault-Grondines, dont le coeur du village, la Biennale internationale du lin, le Pop café.

Le passage de la délégation française à Deschambault-Grondines était la première étape d’une tournée qui se poursuivait jusqu’au 5 juillet au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des