L’été est finalement arrivé à Deschambault

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
L’été est finalement arrivé à Deschambault
La fanfare Monfarleau a offert une performance énergétique et festive à l’ouverture du marché public de Deschambault. Photo – Francis Beaudry

«Ce n’est pas l’été tant que le marché public n’est pas ouvert», a lancé le maire de Deschambault-Grondines, Gaston Arcand, lors du coup d’envoi de la saison 2019 le 29 juin. 

Les airs de la fanfare Monfarleau ont donné le ton au lancement des activités du Marché public de Deschambault en ce premier samedi d’été.

C’est une année riche en découvertes gourmandes et musicales qui attendent les visiteurs tous les samedis, de 9h à 13h, jusqu’au 5 octobre.

Ils pourront notamment déguster les tapas à la portneuvoise du chef Vincent Chatigny (Bouffe en cavale) le 8 septembre et des amuse-gueule 100% locaux confectionnés par les chefs de l’Auberge Duchesnay dans le cadre de Portneuf en quelques bouchées le 5 octobre.

Cette année, l’expérience du marché se résumera en trois mots: bienveillance, authenticité et plaisir. Ce mot d’ordre sera respecté cet été par les 19 exposants permanents et les 7 exposants occasionnels.

Le marché veut aussi être un pôle culturel avec sa collaboration avec l’École de musique Denys-Arcand. Ainsi, l’ambiance sera au trad avec Galant tu perds ton temps le 20 juillet et Les bleus pelouse et Swing nomade fera danser les gens le 17 août.

Le programme d’activités du marché est disponible à http://marchepublic.org/

Le marché public a réussi son coup avec une ouverture qui a attiré beaucoup de monde. Photo – Francis Beaudry
Encore une fois cette année, la Boulangerie au soleil levain offrira ses meilleurs produits au marché public. Photo – Francis Beaudry
Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires