Du gros poisson pour deux pêcheurs de Saint-Raymond

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Du gros poisson pour deux pêcheurs de Saint-Raymond
Pierre-Luc Plamondon et Kevin Gagnon avec les bars rayés de 14 et 10 livres pêchés au tournoi de Miramichi.

Deux pêcheurs de Saint-Raymond, Pierre-Luc Plamondon et Kevin Gagnon, ont capturé de gros bars rayés qui leur ont valu la 6e place à la Miramichi Striper Cup au Nouveau-Brunswick.

Les deux pêcheurs ont rapporté deux prises totalisant 19 livres la première journée et deux autres bars rayés de 14 et de 10 livres le lendemain pour terminer au 6e rang sur 202 équipes. Les pêcheurs avaient droit à deux poissons vivants par jour pour la pesée.

Pierre-Luc Plamondon et Kevin Gagnon participent à une dizaine de tournois de pêche par année au Québec et au Nouveau-Brunswick (doré, achigan et bar rayé).

Ils participent au tournoi de Miramichi depuis trois ans. Selon Kevin Gagnon, la pêche au bar rayé est un type de pêche incroyable. Découverte sur Internet, ils ont décidé de participer «pour le trip d’essayer de pêcher dans un banc de centaines de poissons. L’achigan est combatif, mais le bar rayé l’est encore plus et il est plus fort. Il faut une technique pour pêcher les plus gros, explique M. Gagnon. Tous les poissons sont remis à l’eau. Selon M. Gagnon, parmi tous les poissons pêchés durant le tournoi quelques-uns seulement ne survivent pas.

Les pêcheurs, qui sont militaires, font partie d’une équipe de cinq pêcheurs et représentent les grands noms des équipements de pêche qui les équipent. Ils font cela dans leurs temps libres. Les deux pêcheurs ont aussi une page Facebook «on the hook portneuf». Ils ont également fait une conférence au Salon Nature de Saint-Raymond.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des