Record fracassé pour le Défi têtes rasées!

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Record fracassé pour le Défi têtes rasées!
Les jeunes filles de Charles Lessard ont mis la main à la pâte pour raser le coco de leur père. Photo – Francis Beaudry

La campagne de Leucan pour les jeunes atteints de cancer a établi un nouveau record en amassant 123 000$ dans Portneuf.

Au terme du dernier événement du Défi têtes rasées, qui a eu lieu le 30 juin Au Chalet en bois rond, à Sainte-Christine-d’Auvergne, les organisateurs ont annoncé que le record de 105 000$ de 2012 avait été battu.

«C’est du rêve!» s’est exclamée Laurie Gingras, chargée de projets du Défi têtes rasées. L’objectif de la campagne avait été fixé à 100 000$. En tout, 139 Portneuvois se sont courageusement fait couper les cheveux, un geste qui a rapporté 123 000$ à la campagne 2019 de Leucan.

Les coprésidents d’honneur Charles Lessard, d’Au Chalet en bois rond, Christian Giguère, de Machitech, et Carl Morasse, chef brasseur, ont aussi dépassé l’objectif des 30 000$ qu’ils s’étaient fixé.

Moments forts

Point culminant de cette campagne sur plusieurs mois, l’événement final du Défi têtes rasées de Leucan à Sainte-Christine-d’Auvergne a vu se produire son lot de moments forts.

Après des discours brefs, mais empreints d’émotion des parents de Charles Tessier et Anthony Côte, les deux jeunes porte-paroles du Défi, le dévoilement du montant record s’est lui aussi déroulé dans l’émotion.

Laurie Gingras se réjouit de la sensibilisation à la cause et de ses résultats. «On sent qu’il y a une grosse mobilisation dans la région», a-t-elle affirmé, rappelant le montant record de 195 594$ amassé lors du Relais pour la vie les 8 et 9 juin à Donnacona.

Ces fonds serviront à financer la recherche sur le cancer pédiatrique et à apporter du confort aux jeunes malades et à leur famille. Leucan est un des bailleurs de fonds les plus importants de la recherche sur le cancer au Québec.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires