Un corps repêché dans la Jacques-Cartier à Pont-Rouge

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un corps repêché dans la Jacques-Cartier à Pont-Rouge
Photo - TC Media - Denis Germain

Un corps a été repêché en fin d’avant-midi aujourd’hui dans la rivière Jacques-Cartier à Pont-Rouge. L’identité n’a pas encore été confirmée, mais tout porte à croire qu’il s’agit du jeune homme de 23 ans qui a sombré dans les eaux de la rivière le 22 juin, affirme la porte-parole de la Sûreté du Québec, Marie-Pier Lorrain.

Le corps a été retrouvé à environ 250 mètres de l’endroit où le jeune homme se baignait avec des amis, dans le secteur des galets. Il a été aperçu par des bénévoles qui circulaient en véhicule tout terrain ce matin. Le corps a été évacué avec un hélicoptère sur l’heure du midi en raison de l’accès difficile.

Le jeune homme a sauté d’un escarpement d’une trentaine de pieds de hauteur dans le secteur des galets, près de la centrale Mc Dougall en aval du pont Déry samedi en début d’après-midi. Il aurait été incapable de s’accrocher à une corde installée en bordure de la rivière pour aider les baigneurs à regagner la rive.

Les recherches ont été menées dans le secteur par les plongeurs de la Sûreté du Québec et les pompiers de Pont-Rouge et de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier et des bénévoles depuis ce temps.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des