Courrier de Portneuf Journaliste

Prix Célébration patrimoine pour Neuville

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Prix Célébration patrimoine pour Neuville
De gauche à droite: Josée Tremblay, DG du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, Marie-Michelle Pagé, conseillère municipale à Neuville, le maire de Valley-Jonction Réal Bisson et Cassandra Lambert-Pellerin, présidente de la table de patrimoine-histoire du Conseil de la culture.

La conseillère municipale Marie-Michelle Pagé, de Neuville, a remporté un des deux prix des élus lors de la 8e édition de Célébration patrimoine qui a eu lieu le 15 juin à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier.

Mme Pagé a piloté l’aménagement de la bibliothèque Félicité-Angers dans l’église Saint-François-de-Sale et la conception du parcours historique «Histoires de Neuville: la vie au Bourg Saint-Louis».

Le second prix a été attribué au maire de Valley-Jonction, Réal Bisson, pour la restauration de la gare ferroviaire datant de 1917.

La journée Célébration patrimoine, a réuni à Sainte-Catherine les 61 lauréats des Prix du patrimoine des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Sur la photo: Josée Tremblay, DG du Conseil de la culture des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, et Marie-Michelle Pagé.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des