Les passionnés de pickleball réunis à Saint-Marc-des-Carrières

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Les passionnés de pickleball réunis à Saint-Marc-des-Carrières
Pauline Garneau fait la démonstration de pickleball au centre récréatif Chantal-Petitclerc. Photo - Francis Beaudry

Les passionnés de pickleball de 14 régions du Québec ont convergé vers Saint-Marc-des-Carrières pour une journée de réflexion et de formation.

La Fédération québécoise de pickleball a organisé son colloque à Saint-Marc-des-Carrières le 8 juin. Environ 75 représentants y ont pris part. Au menu, des formations, des démonstrations et des discussions sur la croissance de ce sport au Québec.

Les représentants ont pu échanger en groupes avec des représentants de la fédération sur l’arbitrage, les finances de l’organisation et la croissance de la fédération. Décrit comme un hybride du tennis, du tennis de table et du badminton, le pickleball a aussi été présenté comme un sport facile à adapter pour les joueurs en fauteuil roulant. Les curieux ont été invités au centre récréatif Chantal-Petitclerc pour assister aux échanges des passionnés du sport.

Pour le vice-président de l’organisation Daniel Gingras, la fédération a choisi Saint-Marc-des-Carrières en raison «de l’ouverture de la ville aux efforts de l’organisation».

Avec comme objectif avoué de « redonner un second souffle à l’organisation » avec son rassemblement, la Fédération québécoise de pickleball souhaite maintenant continuer de développer son sport un peu partout au Québec pour les prochaines années.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des