Courrier de Portneuf Journaliste

Un festival du papier de Donnacona

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Un festival du papier de Donnacona
Les jeunes pourront créer un effet domino avec le papier et le carton.

C’est grâce au papier que la ville de Donnacona est née. Son ADN est présente depuis plus de 100 ans dans la région.

Le premier festival du papier propose la Fabrique du papier les 22 et 23 juin à la salle Donnallie à Donnacona. La Fabrique du papier est organisée par la compagnie Général Patente et Marc Duval et soutenue financièrement par la Ville de Donnacona.

Le centre Alliance Donnallie sera transformé en terrain de jeu pour enfants, explique Marc Duval. Les familles pourront découvrir plusieurs façons de jouer avec le papier et le carton. Les jeunes pourront jouer dans les 1000 boîtes de carton pour créer des cabanes, labyrinthes et tunnels, créer un effet domino avec du carton plié en deux, monter des châteaux de cartes, fabriquer des avions, assister à un spectacle avec du papier en collaboration avec le Chemin qui marche de Neuville et ils feront une maquette de la ville. L’activité a lieu de 10h à 16h et l’entrée est à contribution volontaire.

La Festival du papier est organisé par un petit comité qui a été formé lors d’une rencontre des «esprits créateurs». «Nous voulons mettre sur rail dans le futur un événement entourant plusieurs aspects sur la thématique du papier», a expliqué M. Duval que l’on peut contacter au 418 265-2957 pour de l’information.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des