Voici «Roméo», le poulain baptisé par une classe de l’école Louis-Jobin

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Voici «Roméo», le poulain baptisé par une classe de l’école Louis-Jobin
Voici Roméo, le poulain de la GRC baptisé par des élèves de l'école secondaire Louis-Jobin. Photo - GRC

Une classe de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond a donné le nom de «Roméo» à l’un des poulains nés ce printemps dans les écuries de la Gendarmerie royale du Canada (GRC).

La classe Intersection 1 de l’enseignante Michelle Morasse fait partie des gagnants du concours «Nommez un poulain».

En avril, la GRC avait invité les jeunes de 14 ans et moins de partout au Canada à proposer des noms originaux commençant par la lettre R.

C’est une enseignante, Caroline Lambert, qui a vu passer l’article sur le concours dans le Courrier du 10 avril, nous a raconté l’éducateur spécialisé Christian Drolet qui a participé au projet. L’idée est devenue un projet pour les jeunes qui ont proposé des noms. C’est finalement celui de Jeff Gagnon, 13 ans, de Saint-Raymond, qui a été retenu et soumis au concours au nom de la classe.

Huit poulains nés ce printemps à la ferme d’élevage à Pakenham, en Ontario, ont été baptisés. Les noms des gagnants, qui vont de Radar à Roméo, en passant par Rebel et Rookie, ont été choisis parmi 2500 propositions reçues des quatre coins du pays. Celle de Saint-Raymond était la seule suggestion provenant d’une classe.

«Les noms de cette année sont parfaits pour la GRC et les poulains auxquels ils ont été donnés. Merci à tous les jeunes, parents et enseignants de partout au Canada qui ont participé à cette tradition annuelle», déclare dans un communiqué le surintendant Kevin Fahey, officier responsable du Carrousel et du Patrimoine.

Ces poulains pourraient un jour faire partie du célèbre Carrousel de la GRC qui sera d’ailleurs de passage à Saint-Raymond le 22 juin. Christian Drolet et le jeune Jeff Gagnon s’y rendront pour recevoir le certificat et la photo du poulain Roméo. Tous les gagnants recevront aussi un fer à cheval du Carrousel de 2019.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des