Courrier de Portneuf Journaliste

Le Prix Jeremy Wotherspoon à Hubert Marcotte

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Le Prix Jeremy Wotherspoon à Hubert Marcotte
André Beaulieu, trésorier du CA de Patinage de vitesse Canada avec Hubert Marcotte. Photo – Hearsum Photography

Hubert Marcotte, originaire de Pont-Rouge, a remporté le Prix Jeremy Wotherspoon 2019, remis à l’athlète masculin de l’année en patinage de vitesse longue piste au Canada.

Hubert Marcotte a reçu le Prix Jeremy Wotherspoon le 8 juin à Winnipeg lors du Gala de remise des prix 2019 de Patinage de vitesse Canada.

Le patineur âgé de 18 ans a brillé durant la dernière saison. Il a terminé deuxième aux Championnats canadiens juniors longue piste à Calgary au mois de janvier, remportant deux médailles d’or.

Sa performance lui a permis de joindre l’équipe nationale canadienne et de prendre part à ses premiers Championnats du monde juniors, qui ont eu lieu en Italie.

Hubert Marcotte a complété la rencontre internationale au 12e rang mondial. Il a récolté un «top 10» au départ en groupe.

Le patineur a aussi fini huitième au classement général des Championnats canadiens juniors courte piste durant la dernière saison.

Patinage de vitesse Canada souligne que les réalisations du jeune athlète sont aussi impressionnantes en patinage de vitesse que dans ses études, compte tenu qu’il a dû surmonter des difficultés d’apprentissage.

Hubert Marcotte a fait ses premiers pas en patinage de vitesse avec le club de patinage de vitesse courte piste Les Élites de Portneuf.

Le prix de l’athlète canadien masculin de l’année en patinage de vitesse longue piste porte le nom de Jeremy Wotherspoon depuis quelques années.

Wotherspoon figure parmi les plus grands patineurs de vitesse de l’histoire du Canada. Il a fait partie de l’équipe canadienne durant 16 ans, remportant 67 victoires en Coupe du monde et étant couronné plusieurs fois champion du monde.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des