Courrier de Portneuf Journaliste

Donnacona a honoré ses bénévoles

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Donnacona a honoré ses bénévoles
La récipiendaire du prix coup de cœur du jury, Carmelle Matte, est accompagnée du maire de Donnacona, Jean-Claude Léveillée.

Danie Blais, Jean-François Breton, Carmelle Matte, le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils et le Centre de femmes de Portneuf sont les nouveaux récipiendaires des Don’à coeur, emblème de la reconnaissance de la Ville de Donnacona envers ses dévoués bénévoles.

La 17e édition de la soirée Hommage aux bénévoles de la Ville de Donnacona tenue le 24 mai à l’aréna a réuni près de 400 bénévoles. «L’action bénévole mérite d’être reconnue et soutenue. Votre implication et vos actions sont généreuses et souvent silencieuses, puisque beaucoup d’entre vous travaillent dans l’ombre», a mentionné le maire Jean-Claude Léveillée.

Carmelle Matte a reçu le coup de cœur du jury. Depuis 50 ans la musique et le chant font partie intégrante de son activité bénévole, notamment avec la troupe Rythm’Ô chœur. Danie Blais et Jean-François Breton ont reçu le prix de l’initiative citoyenne pour une petite bibliothèque citoyenne installée devant leur résidence afin de favoriser la lecture.

Danie Blais et le maire Jean-Claude Léveillée.

Le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils a remporté le prix de l’événement spécial avec la présentation de la pièce de théâtre Exhumation. Le Centre de femmes de Portneuf est lauréat du prix du développement exceptionnel. Il a obtenu la reconnaissance du Programme de soutien aux organismes en 2018 et a embauché une employée et a proposé des activités sur une base plus régulière.

La Ville a aussi souligné plusieurs anniversaires dont les 60 ans du Club chasse et pêche de Donnacona, les 50 ans de la troupe Rythm’Ô choeur et les 25 ans d’Artspec Portneuf.

Le Relais de la Pointe-Aux-Écureuils a remporté le prix de l’événement spécial.

 

Le Centre de femmes de Portneuf est lauréat du prix du développement exceptionnel.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des