Concours de photos de la Société Provancher

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Concours de photos de la Société Provancher
La présence de la sterne caspienne est inusitée au Marais Léon-Provancher. Seulement un ou deux spécimens de cet oiseau qui niche sur la Basse-Côte-Nord sont vus habituellement au marais à la fin mai ou au début juin. Photo - Yvan Bédard

La Société Provancher, propriétaire de la Réserve naturelle du Marais-Léon-Provancher à Neuville, fête son 100e anniversaire en 2019.

Plusieurs activités souligneront l’événement, dont un concours de photos qui vise à illustrer et mettre en valeur la faune, la flore, les paysages et les activités se déroulant sur les territoires de la Société.

Par exemple, le printemps est une période passionnante pour saisir la richesse du Marais Léon-Provancher, à Neuville, en raison des oiseaux migrateurs qui arrivent.

Le concours ouvert à tous retiendra 20 photos finalistes. Elles seront exposées du 27 au 29 septembre à Neuville. Les trois grands gagnants seront invités à devenir «photographes en résidence» de la Société. D’autres prix sont aussi offerts. Les participants conservent leurs droits d’auteurs sur leurs photos.

Pour participer, envoyer cinq à dix photos prises sur l’un des territoires appartenant à la Société. Tous les détails dans le site Internet provancher.org, sous l’onglet centenaire de la société.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des