Une programmation pour tous les goûts aux Fêtes gourmandes Desjardins

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Une programmation pour tous les goûts aux Fêtes gourmandes Desjardins
Camil Côté, président, Jocelyne Trépanier, secrétaire de l’Association des Fêtes gourmandes de Neuville, et le chef Vincent Chatigny, porte-parole de l’événement. Photo – Steeve Alain

Les Fêtes gourmandes Desjardins de Neuville proposent pour leur 8e édition un menu d’activités qui se veut goûteux et diversifié du 23 au 25 août avec, entre autres, un spectacle du groupe Les Trois Accords.

Selon le président de l’Association des Fêtes gourmandes de Neuville, Camil Côté, les Fêtes sont devenues un événement majeur pour la région de Portneuf avec 150 000 visiteurs en sept ans.

Le maire de Neuville, Bernard Gaudreau, qui s’est aussi exprimé lors du lancement de la programmation le 11 juin, a souligné que l’événement représente la «carte signature» de Neuville. Il estime que les Fêtes gourmandes permettent de rapprocher consommateurs et producteurs.

Au menu

L’Espace terroir maintenant installé sous le préau accueillera près de 50 exposants agroalimentaires qui feront découvrir leurs produits. De ce nombre, une dizaine seront de la région de Portneuf.

Des camions de cuisine de rue seront installés sur le site. Des démonstrations culinaires auront lieu à divers moments du week-end. L’Allée artistique sera de retour avec une douzaine d’exposants artisans et artistes. Le 5 à 8 sur invitation Desjardins aura lieu le jeudi.

Le Banquet champêtre du dimanche prend une cure minceur en limitant son nombre de convives à 600, alors que 750 places étaient offertes l’an dernier.

Selon Valérie Morin, d’Oval Représentation, l’objectif est de rendre l’expérience plus conviviale relativement à l’espace sous le chapiteau et à la rapidité du service.

Le porte-parole des Fêtes, Vincent Chatigny, fera équipe avec une quinzaine de chefs de la région dans la préparation du repas.

En musique

Les Trois Accords seront les têtes d’affiche de la programmation musicale. Le groupe sera sur scène le vendredi soir, suivi de Pépé et sa guitare.

Le spectacle pour enfants Brimbelle de la ferme au marché sera présenté le samedi après-midi, puis en soirée le groupe L’Orchestre avec son pop rock des années 60 à aujourd’hui et le groupe portneuvois punk trad Carotté feront tour à tour vibrer le chapiteau.

Entrée

L’entrée sur le site redevient gratuite cette année. Il faudra toutefois acheter des billets pour accéder aux spectacles sous le chapiteau. Le coût sera de 10$ par soirée. Un forfait week-end est offert en prévente à 15$. Pour les détails, consultez le site Internet fetesgourmandesneuville.com.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des