Une programmation pimentée au parc des Anglais

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Une programmation pimentée au parc des Anglais
La troupe de danse ADN Desgagnés a fait une démonstration lors du lancement de la programmation de Culture Donnacona. Photo – Alain Turgeon

La programmation de Culture Donnacona au parc des Anglais aura du piquant cette année.

Sous le thème «Osez pimenter votre été», l’organisme culturel propose une quinzaine de soirées de cinéma, de spectacles et d’activités du 25 juin au 1er septembre. Toutes les activités sont gratuites. Avec ce slogan, on espère donner envie aux gens de participer aux activités au parc des Anglais, a dit la conseillère municipale et membre de Culture Donnacona, Danie Blais, lors du dévoilement de la programmation le 11 juin.

Au menu, cinéma, danse, Zumba, yoga, contes et musique et la fête familiale de fin d’été qui viendra clore la saison. Les cours de Zumba commenceront le 25 juin et auront lieu tous les mardis jusqu’au 13 août. Ceux de yoga seront donnés les jeudis du 27 juin au 15 août.

Culture Donnacona projettera trois films pour enfants en plein air. Astérix et le secret de la potion magique le 6 juillet, Mia et le lion blanc, le 27 juillet et Pokémon, le 17 août à la tombée de la nuit. S’il pleut, les projections auront lieu à la Maison de la culture et à la salle Donnallie. Les contes Grand Loup et Petit loup et La vague seront aussi présentés au parc des Anglais respectivement le 10 juillet et le 14 août à 19h.

Trois soirées de danse sont aussi au programme. Ça commence avec la fiesta latine le 12 juillet, le boom rétro, le 2 août et le country-pop, le 16 août. Les cours ont lieu à 19h30, une heure avant les spectacles.

Culture Donnacona revient avec les «p’tits mercredis». Maximum Hits montera sur la scène le 3 juillet à 19h30, puis ce sera Les plus beaux tangos du monde le 17 juillet. Un hommage à Stevie Ray Vaughan sera aussi présenté le 7 août. C’est le spectacle gratuit du 14e Festival de blues de Donnacona.

Deux activités sont aussi organisées par le Relais de la Pointe-aux-Écureuils au cours des prochaines semaines. La Fabrique du papier sera présentée à la salle Donnallie les 22 et 23 juin et un graffiti-tricot sur le thème Au rythme du fleuve sera présenté aux visiteurs de Jarnac dans le cadre du jumelage entre les deux villes en juillet.

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des