L’Expo agricole se diversifie

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
L’Expo agricole se diversifie
Le maire de Saint-Marc-des-Carrières Guy Denis, le président de l’Expo David Charbonneau et la directrice générale Nathalie Plamondon. Photo – Steeve Alain

L’Expo agricole de Portneuf, qui aura lieu du 12 au 14 juillet, se tourne plus que jamais vers la communauté pour élargir son offre d’activités, tout en conservant sa raison d’être.

Selon le nouveau président de l’Expo agricole, David Charbonneau, l’organisation s’est donné comme mandat d’impliquer le plus possible la communauté lors de l’événement à Saint-Marc-des-Carrières.

L’Expo offrira ainsi la scène du Chapiteau Desjardins aux élèves de l’École de musique Denys-Arcand de Deschambault le samedi après-midi et à la Troupe de danse Complices, aussi de Deschambault, le dimanche après-midi.

Pour la directrice générale Nathalie Plamondon, il s’agit d’une belle façon d’utiliser la scène qui était vacante à ces moments de la fin de semaine.

Un Espace artisans plus grand que jamais sera aménagé sur le site cette année. Une quarantaine d’artisans, dont la moitié de Portneuf, seront présents.

«Depuis plusieurs années, les visiteurs nous demandaient d’avoir une plus grande variété d’artisans sur place. C’est un bel ajout», a dit Mme Plamondon.

La Place de la famille comprendra un «Boot Camp», un parcours de six jeux gonflables avec fin dans un bain mousse. Plus de 500 inscriptions étaient enregistrées pour la journée des camps de jour en date du 5 juin, le double de l’an dernier.

Les animaux demeurent les vedettes de l’Expo. Les jugements Holstein avec plus d’une soixantaine de bovins, les jugements des jeunes ruraux, les jugements des petits animaux et les jugements de chevaux lourds sont au programme.

La populaire Petite Ferme sera installée dans le Pavillon Holstein. La vache à traire mécanique sera de retour et fait partie des activités éducatives proposées.

Le gymkhana devrait rassembler une centaine de participants. Les compétitions équestres sont devenues un élément très important de l’Expo, selon Mme Plamondon. Un défi de vitesse cheval contre motocross aura lieu le samedi soir.

Des spectacles pour les jeunes et pour tous seront offerts. Parmi ceux-ci, le «Chris Chelios Band» rendra hommage à Bob Bissonnette le vendredi soir et le «LBA Band» fera vibrer le chapiteau Desjardins le samedi soir.

Il y aura pour une première fois un volet gourmand avec menu santé en collaboration avec Concept Gourmet. Le Tailgate des champions Desjardins sera de retour.

L’Expo agricole s’est dotée d’une nouvelle image pour son 39e anniversaire. Des affiches mettant respectivement en avant-plan une vache, un cheval et un bouc, ce dernier symbolisant la Petite Ferme, servent à promouvoir l’événement.

Le prix d’entrée demeure à 12$. Il est de 8$ pour les jeunes âgés de 6 à 12 ans et c’est gratuit pour les 0 à 5 ans.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires