Première opération portes ouvertes au Camp Portneuf à Saint-Raymond

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Première opération portes ouvertes au Camp Portneuf à Saint-Raymond
Environ 400 enfants de Saint-Raymond et des environs fréquentent le camp de jour du Camp Portneuf. Photo - Archives

Le Camp Portneuf tiendra un premier événement de financement, sous forme de portes ouvertes, le 15 juin. Le but est est de favoriser l’accessibilité des enfants à son camp de jour 2019.

L’organisme dont les infrastructures sont situées en bordure du lac Sept-Îles accueille environ 400 enfants de Saint-Raymond et des environs à son camp de jour chaque été. Selon son directeur Olivier Lauzon, plus d’une vingtaine d’entre eux ont besoin d’une aide financière pour l’intégrer.

L’objectif de la journée est d’aider les familles et les enfants, peu importe leur situation, et leur donner la chance de vivre des expériences mémorables dans ce site enchanteur, indique-t-il. M. Lauzon ajoute que cette aide peut être monétaire, en accompagnement ou en intégration.

Cette opération portes ouvertes permettra au public d’avoir accès à plusieurs activités. De 8h à 17h, les gens pourront découvrir les activités nautiques, la plage, participer à un grand jeu familial, se familiariser avec la survie en forêt, l’herboristerie, yoga, etc. Puis tout le monde sera invité à terminer la journée lors d’un souper familial, avec des tirages, de 17h à 19h30.

Une contribution volontaire est demandée pour participer à la journée. Les billets pour le souper spaghetti sont vendus 12$ pour les enfants et 21$ pour les adultes avant le 10 juin (15$ et 25$ après), au Camp Portneuf. Voir camp-portneuf.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires