Vacances en spectacles fêtera ses 10 ans en grand

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Vacances en spectacles fêtera ses 10 ans en grand
La jeune chanteuse Sophia-Rose Boucher, accompagnée à la guitare par Jean-Frédérick Juneau, montera sur la scène du parc Lions le 24 juillet. Photo - Denise Paquin

Les Respectacles, Daniel Boucher, AlcoholicA et Bleu Jeans Bleu sont quelques-unes des bonnes raisons de rester dans la région durant la première semaine des vacances de la construction. Vacances en spectacles (VES) fêtera en grand son 10e anniversaire du 22 au 27 juillet à Pont-Rouge.

Depuis 2010, les organisateurs invitent les Pontrougeois à ne pas prendre la route la première semaine des vacances de la construction. Ils ont trouvé encore de bonnes raisons pour aller plutôt passer la soirée au parc Lions.

L’événement sera un vrai festival musical pour tous les goûts avec des spectacles de musique rock, punk, folk et pop, française et anglaise.

Les Respectacles, porte-paroles de la 10e édition, lanceront la semaine avec leur spectacle Tournée 25e anniversaire le 22 juillet. Daniel Boucher, qui a accepté d’être l’ambassadeur de VES, sera sur scène le 23 juillet. Également au programme, hommage aux Cowboys Fringants avec La Grand-Messe le 26 juillet et celui d’AlcoolicA au groupe culte Metallica pour clore la semaine.,

En plus des têtes d’affiche, des artistes de la relève feront les premières parties, dont Simon Labrecque, qui chante Plume, Cédryk Cantin, Amélie Dumont, gagnante de Secondaire en spectacle, et Sophia-Rose Boucher, gagnante à Trois-Pistoles en chansons.

Les couche-tard qui ont aimé terminer la soirée au Moulin Marcoux avec Simon Labrecque ou Marc Déry l’an dernier pourront s’y retrouver encore trois soirs. «Des moments inédits attendent les festivaliers», a indiqué la chargée de projet Nathalie Lessard.

De plus, des «pop-up», concerts improvisés dans des lieux inusités, seront annoncés 72 heures à l’avance dans les réseaux sociaux.

Les contributions de la Ville et de plusieurs commanditaires permettent d’offrir ces spectacles gratuitement.

Découvrir toute la programmation dans le site Internet de la Ville.

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des