Un 4e Salon écolo à La Pérade

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
Un 4e Salon écolo à La Pérade
Élie Meunier, Gabrielle Nobert-Hivon, Guy Fréchette, Lise Légaré, Noémie Trépanier, Stéphanie Tremblay et Pierre Campeau du comité organisateur.

Le Salon écolo est de retour à Sainte-Anne-de-la-Pérade et il prend de l’ampleur. L’événement écoresponsable s’étend sur quelques jours pour culminer le 2 juin dans l’église.

Selon le comité organisateur, un total de 27 exposants participeront au Salon écolo le 2 juin. L’an dernier, 18 kiosques étaient installés dans l’église de Sainte-Anne-de-la-Pérade.

Encore une fois, les visiteurs pourront découvrir des produits et services écoresponsables offerts par différents organismes et producteurs locaux de 10h à 16h.

Des conférences et activités gratuites sont aussi proposées, dont le retour des essais routiers de véhicules électriques et des tours d’autobus électrique.

Un coin friperie où il sera possible d’échanger des vêtements sera aménagé. Aussi, entre autres, des activités de sensibilisation adaptées aux plus petits et une distribution de plants de tomates biologiques sont au programme, tout comme une cueillette de piles, cartouches d’encre, goupilles de canette, attaches à pain, lunettes, vêtements et matériel d’écriture usagé.

«Pré-salon»

Des activités «pré-salon» sont offertes pour une première fois cette année dans la sacristie, grâce à un partenariat avec l’école primaire Madeleine-de-Verchères et son Service de garde, la Maison de la famille, la maison des jeunes «Le Shack La Pérade» et la Course Richard-Tesser.

Il y aura ainsi le 29 mai, à 19h, un atelier de fabrication de produits ménagers; le 30 mai, à 19h, une soirée projection et discussion «Solutions pour planète en danger»; et le 31 mai, à 15h30, la projection du film d’animation «Le Lorax».

Le Salon, présenté dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement, avait accueilli plus de 400 visiteurs l’an dernier. Il est possible d’obtenir des détails sur la page Facebook de l’événement.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des