À l’approche du point culminant de la campagne 2018-2019, le Défi têtes rasées Leucan a organisé un grand événement public à Donnacona le 25 mai.
Les jeunes porte-parole Charles Tessier et Anthony Côté ont participé à cette fête lors de laquelle des citoyens ont fait leur part pour ramasser de l’argent en se faisant couper les cheveux devant une quarantaine de personnes.
La journée a été marquée par les discours du père de Charles et de la mère d’Anthony. Ils ont raconté avec émotion la lutte de leur enfant contre le cancer et l’aide qu’ils ont reçue de Leucan.
Pour Éric Tessier, apprendre la maladie de son fils, à l’automne 2018, a été «comme un voilier dans un ouragan». Il a déclaré que l’intervention rapide de Leucan a permis à sa famille «de voir un peu de ciel bleu à l’horizon».
Julie Plamondon affirme que les nombreux soins prodigués par Leucan ont immédiatement aidé son fils, qui a récemment subi une rechute de son cancer. «Ça peut arriver à n’importe qui», a-t-elle rappelé. Les services de massages et de jeux, par exemple, ont aidé Anthony à surmonter la douleur de ses traitements.
Parmi les montants amassés lors de cette journée, les élèves de l’école secondaire Donnacona et du Centre de formation professionnelle ont remis 3500$, à l’initiative de Magalie Granet, élève au centre de formation.
En route vers le 30 juin
Le mois de juin sera riche d’activités pour financer Leucan, selon la chargée de projet Laurie Gingras.
La campagne atteindra son paroxysme le 30 juin Au Chalet en bois rond à Sainte-Christine-d’Auvergne. C’est à ce moment que le montant final de la campagne sera révélé.
L’organisation du défi dans Portneuf souhaite battre le montant de 87 000$ amassé l’an dernier.
Pour se tenir au courant des événements du mois de juin ou pour s’inscrire, consulter la page Facebook de Leucan Portneuf ou visiter le site Internet www.defitetesrasees.com.