Derniers chantiers dans le rang Sainte-Anne

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Derniers chantiers dans le rang Sainte-Anne
Le député Vincent Caron et le maire de Saint-Basile Guillaume Vézina. Photo - Denise Paquin

Saint-Basile obtient près de 229 000$ de Québec pour remplacer des conduites d’aqueduc dans le rang Sainte-Anne.

Le député Vincent Caron a annoncé ce matin cette subvention du programme d’infrastructures municipales d’eau (PRIMEAU). Elle équivaut à 66% du coût du chantier, estimé à 345 000$.

«Cette annonce était très attendue à Saint-Basile», a souligné le député Caron. Faisant un lien avec le Conseil général de la CAQ en fin de semaine dernière, où de «belles initiatives en matière environnementale ont été annoncées», M. Caron a déclaré que l’eau sera pour une grande part dans le développement du réseau électrique. Or, «même si cette richesse est quasiment inépuisable, il faut la conserver», a-t-il dit. Et réduire les fuites dans les réseaux d’aqueduc municipaux est une façon d’y parvenir.

Projet en deux temps

La Ville pourra changer la conduite d’aqueduc sur deux tronçons totalisant 412 mètres de long.

La portion la plus longue (278 mètres) est située dans le secteur de la Ferme Basiane et de la route Côme-Lavallée. Les travaux seront effectués par la Ville. L’autre portion commence à l’intersection du boulevard du Centenaire et s’étire sur 134 mètres vers l’ouest. Cette portion, qui comporte la réfection de la chaussée et d’un ponceau, sera réalisée par Construction et Pavage Portneuf.

«Sur un budget de 4 M$, avec 1,5 M$ pour les travaux, on ne serait pas capables de se payer ça», a déclaré le maire Guillaume Vézina, précisant que le chantier commencera cet été.

M. Vézina a ajouté que cette subvention est «une petite tape dans le dos pour les employés municipaux» qui sont très préoccupés par l’état du réseau.

Cette réfection devrait terminer les travaux dans le rang Sainte-Anne qui mène jusqu’à la route 354. «Après, on se réoriente vers le rang Sainte-Angélique», a indiqué le maire. Il ne reste qu’un seul tronçon à réparer sur cette voie, celui à la sortie du village.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des