Un deuxième album pour Dan Valdan

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Un deuxième album pour Dan Valdan
Daniel Blanchette, alias Dan Valdan, lancera son deuxième album le 25 mai. Photo - Jay Kearney

Daniel Blanchette, alias Dan Valdan, lancera son deuxième album, «Amour solide», le 25 mai au Bal du Lézard à Québec.

Ce gars de Saint-Basile mène deux vies en parallèle. Pour les élèves de l’école secondaire de Donnacona, il est le directeur du 1er cycle. Les gens de son village le connaissent aussi comme musicien. «J’organisais un festival avant qui s’appelait Le Gazebo, festival de rock “Undergrange” de Portneuf à Saint-Basile. J’y ai joué souvent avec mon ancien groupe Les Hommes de Florès», raconte-t-il dans un échange de courriels.

Après avoir commis en 2016 un premier opus intitulé «Amour liquide», qui contenait cinq titres, l’auteur-compositeur-interprète revient à la charge avec huit chansons «qui donnent envie de chanter, de danser et même d’embrasser».

«J’ai composé toutes les musiques et écrit toutes les paroles. Je chante et je joue la guitare acoustique», explique Daniel Blanchette qui annonce que «Femme de glace» sera «la chanson rafraichissante de l’été 2019»!

Le chanteur avoue avoir un peu de difficulté à définir son style musical, car il touche plusieurs genres: «Je crois que cet album est principalement rock and roll avec des pointes country et rockabilly et de folk», résume Blanchette qui espère présenter un spectacle dans Portneuf à l’automne.

Le chanteur est entouré de Ben Shampouing et Sébastien Couturier, guitare et voix, Maxime Moisan, basse, et Jean-Philippe Simard, batterie. Shampouing, le guitariste de Tire le Coyote, a également réalisé l’album qui est disponible en version numérique dans https://danvaldan.bandcamp.com/. Il suffit d’envoyer un message dans la page Facebook de Dan Valdan pour se procurer la version CD.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des