Deux amies complices créent un jeu

Photo de Alain Turgeon
Par Alain Turgeon
Deux amies complices créent un jeu
Amélie Bracquemont et Marie-Pier Gingras ont conçu le jeu «Complice». Photo – Alain Turgeon

Deux complices, Amélie Bracquemont et Marie-Pier Gingras, ont conçu un jeu-questionnaire pour animer les soirées en famille ou entre amis.

Marie-Pier Gingras anime plusieurs soirées de jeu et son amie Amélie Bracquemont l’a persuadée de pousser le jeu un peu plus loin afin de le commercialiser. «Ça fait deux ans qu’on travaille là-dessus avec la préparation des questions, dit Mme Bracquemont.

Le jeu s’appelle «Complices». Il est inspiré des jeux que l’on retrouve dans les mariages, selon Marie-Pier Gingras. Le jeu de 140 questions s’adresse aux adultes, mais aussi aux enfants et permet «d’en savoir plus sur les gens qu’on côtoie».

Quatre à dix joueurs peuvent y jouer en paires. Quel duo a la plus grande complicité ? «Ça permet beaucoup de discussions pour savoir si on connaît bien notre partenaire de jeu», disent les conceptrices de Saint-Marc-des-Carrières. Ça finit très bien, rassurent-elles.

C’est un jeu avec lequel les gens vont pouvoir se réunir et discuter, selon les créatrices. «On veut revenir aux valeurs de la discussion autour d’une table, de partager, de lâcher le téléphone cellulaire», explique Mme Gingras.

Le jeu est sur le marché depuis quelques semaines à peine et les deux comparses pensent déjà à offrir une version anglaise parce qu’elles ont beaucoup de demandes et des extensions. Elles ajouteront des cartes pour les enfants, les aînés et les filles. Les ados y trouveront aussi leur compte.

Le jeu est en vente depuis le 1er mars dans les pharmacies de la région et à l’Imaginaire et chez Benjo à Québec. «On rentre tranquillement sur le marché. À date, on a une super réaction, on est bien contentes», dit Mme Gingras. Le jeu est vendu 15$. Elles voulaient que tout le monde l’ait à la maison.

Les deux comparses étaient finalistes dans la catégorie commerce au gala du Défi OSEntreprendre local le 3 avril.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires