Relance de Tourisme Portneuf

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Relance de Tourisme Portneuf
Tourisme Portneuf repart sur de nouvelles bases.

Tourisme Portneuf se réorganise après avoir traversé une tempête presque parfaite.

C’est ce qu’a annoncé la directrice du service de développement économique de la MRC, Lucie Godin, lors du dévoilement du guide touristique 2019-2020 à Grondines le 8 mai.

La fermeture du CLD en 2016 et le départ de l’agente touristique Mylène Robitaille, qui y travaillait depuis une douzaine d’années, ont ébranlé Tourisme Portneuf, a reconnu Lucie Godin en entrevue au Courrier. C’était sans compter la demande de l’Office du tourisme de Québec de rapatrier tous ses membres de Portneuf. «Il fallait tout réorganiser. On a demandé au personnel d’en prendre une partie», explique-t-elle.

Aujourd’hui, la page se tourne. «Nous avons relancé le tourisme et ce n’est pas terminé. Portneuf est en effervescence», a-t-elle déclaré devant les intervenants du milieu réunis à la Fromagerie des Grondines.

Tourisme Portneuf repart sur de nouvelles bases. Un agent de développement touristique sera embauché. Une nouvelle stratégie de développement sera mise au point. «La dernière a été faite en 2012. On n’est plus là!» affirme Lucie Godin.

Afin de soutenir cette relance, Tourisme Portneuf compte sur un comité consultatif formé d’une douzaine de gens du milieu, nommés pour deux ans. Les membres, de jeunes propriétaires d’entreprises pour la plupart, se sont rencontrés une première fois le 7 mai. Ils le feront six ou sept fois dans l’année afin de donner leur avis sur la promotion de Portneuf comme destination touristique et le développement de l’offre.

«Je pense que Portneuf va être bien organisé pour les prochaines années au niveau touristique», a conclu Mme Godin.

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des