Les policiers ont les automobilistes à l’oeil

Photo de Courrier de Portneuf
Par Courrier de Portneuf
Les policiers ont les automobilistes à l’oeil
Photo - Sûreté du Québec

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur les routes à partir de demain en prévision du long congé des Patriotes.

Les interventions prévues du 17 au 20 mai cibleront la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou les drogues. Ces comportements téméraires figurent parmi les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves, selon la SQ.

L’intensification des interventions vise l’amélioration du bilan routier de l’an dernier alors que quatre collisions mortelles et 143 collisions avec blessés sont survenues sur le territoire de la Sûreté du Québec durant le long congé. De plus, 83 dossiers avaient été ouverts pour la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue.

Les usagers du réseau routier sont invités à redoubler de prudence lors de leurs déplacements compte tenu du fort achalandage prévu sur les routes durant cette période.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires