Luc St-Pierre est le gagnant de La Voix du Bardeau

Photo de Francis Beaudry
Par Francis Beaudry
Luc St-Pierre est le gagnant de La Voix du Bardeau
Le gagnant de La Voix du Bardeau, Luc St-Pierre (au centre) accompagné de Frédérik Lévesque et de Eve Quenneville, propriétaires de l'établissement. Photo – Francis Beaudry

La seconde édition du concours de chant de l’Hôtel au Vieux Bardeau a couronné son gagnant. Au terme d’une lutte acharnée de haut calibre entre les quatre finalistes, Luc St-Pierre l’a emporté lors de la finale le 10 mai.

Le chanteur de Portneuf a remporté le prix du jury et le coup de cœur du public. Il a montré la puissance et la polyvalence de sa voix dès sa chanson d’ouverture, «Feeling Good», de Michael Buble, interprétée à la manière des crooners d’antan. Il a suivi avec «You are the Reason», de Calum Scott, et «Man’s Man’s Man’s World», de James Brown et Betty Jean Newsome.

Arrivé en deuxième position, Dennis Guerrera a montré son talent en interprétant les chansons «Tu y Yo», le succès de l’été 2017 «Despacito» et «Si jamais j’oublie».

Les deux autres finalistes, Patrick Godin et Hélène Deblois, ont pris les 3e et 4 places respectivement. Patrick Godin a soulevé la foule avec son interprétation de «You Rise me Up» alors qu’Hélène Deblois a offert une performance feutrée de «Je suis malade».

Près d’une quarantaine de chanteurs amateurs ont participé à cette seconde édition qui a fait salle comble à toutes les étapes depuis la mi-mars. Les 16 candidats retenus sont affrontés lors de trois rondes de spectacles.

Luc St-Pierre retourne chez lui avec des bourses totalisant 500$ pour ses deux prix. Il aura aussi l’occasion de participer à un spectacle au Vieux Bardeau le 24 mai. Il accompagnera pour une chanson le chanteur Jérôme Couture lors de sa visite au Vieux Bardeau le 5 septembre.

La Voix du Bardeau reviendra l’an prochain, pour une troisième édition, a confirmé la copropriétaire de l’établissement Eve Quenneville.

Partager cet article