Tourisme Portneuf lance la saison touristique

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Tourisme Portneuf lance la saison touristique
Maxime Naud-Denis, DG de la microbrasserie Les Grands Bois, en train d'expliquer ce qu'il aime de Portneuf, entouré de l'ambassadrice Allison Van Rassel, à gauche, d'Alexandra Beaulieu et de Marie-Ève Côté, de la MRC. Photo - Denise Paquin

Tourisme Portneuf a lancé la saison touristique en dévoilant son nouveau guide 2019-2020.

Pour la troisième année, le guide «Pur et simple» se distingue avec son format magazine, qui est apprécié des touristes. C’est ce qu’a indiqué Alexandra Beaulieu, agente de développement régional qui a participé à sa réalisation, lors du lancement du guide à Grondines le 8 mai.

«Chaque année on se pose la question. Mais ceux qui ont le plus le moyen de voyager, les 50 ans et plus, veulent le guide papier», a indiqué en entrevue Lucie Godin, directrice du service de développement économique de la MRC.

En plus de fournir de l’information sur l’hébergement, la restauration, les événements et les activités, le guide propose les coups de coeur de six nouveaux ambassadeurs, dont la journaliste foodie Allison Van Rassel, l’animatrice radio Joannie Fortin et la chocolatière Julie Vachon.

Rappelant que le tourisme est un moteur du développement régional, le préfet de la MRC Bernard Gaudreau a souligné que le guide est à la fois «le principal outil de promotion touristique de la région» et une source d’information sur la diversité des activités et produits pour les Portneuvois.

Le guide publié à 30 000 exemplaires est distribué dans des lieux touristiques partout au Québec. Il est aussi possible de le trouver en format numérique et de commander un exemplaire papier en visitant le site Internet tourisme.portneuf.com/.

 

 

 

 

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des