5800 coureurs sur la route 138 samedi

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
5800 coureurs sur la route 138 samedi
En 2017, le comédien Guillaume Lemay-Thivierge avait fait la course avec les jeunes. On le voit encourageant deux coureuses à Cap-Santé. Photo - Archives

Le convoi de la course du Grand Défi Pierre Lavoie passera dans Portneuf le 11 mai.

Il s’agit bien d’un convoi puisque plus de 5800 jeunes prendront part à cette course à relais de 270 kilomètres en 30 heures entre Québec et Montréal. Ils seront suivis par 150 autobus.

Ils passeront à Cap-Santé entre 14h20 et 16h10. «À cet endroit nous allons ériger un point d’encouragement pour les familles, les amis et les citoyens afin qu’ils puissent venir encourager les participants», dit Marie-Claude Girouard, du Grand Défi Pierre Lavoie.

Les gens qui veulent encourager les jeunes sont invités à se rendre sur le terrain Soudure DG Tech., au 52, chemin du Roy. «Le Grand Défi sera présent avec de l’animation, des prix et une webdiffusion en direct», indique Mme Girouard.

Ces jeunes, qui représentent 145 établissements d’enseignement secondaire, collégial et universitaire, poursuivront leur route vers Sainte-Anne-de-la-Pérade. Le public est invité à les attendre sur le terrain de l’église afin de les voir passer entre 17h50 et 20h15.

Cette course est le point culminant d’une année durant laquelle chaque école participante a organisé des entraînements, activités de mise en forme et événements sportifs pour faire bouger les jeunes. Elle se conclura par une grande fête à Montréal.

La course est un événement de course à pied, mais fidèle aux valeurs de Pierre Lavoie, il s’agit aussi d’une occasion de lancer un mouvement de mise en forme et de changement d’habitudes de vie partout dans la province.

Sécurité

Un convoi de 145 autobus transportera et suivra les jeunes coureurs tout au long du parcours. Cela aura pour effet de ralentir la circulation. Les organisateurs invitent les automobilistes à ne pas tenter de rejoindre le convoi ni de s’introduire entre les autobus.

Partager cet article

Leave a Reply

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des