Des Portneuvoises bourrées de talent à la finale de Secondaire en spectacle

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Des Portneuvoises bourrées de talent à la finale de Secondaire en spectacle

Quatre talentueuses artistes en herbe se sont distinguées à la finale régionale de Secondaire en spectacle le 10 avril au Cégep Limoilou à Québec.

Laurie Légaré, de l’école secondaire de Saint-Marc-des-Carrière a gagné le coeur du jury – et le premier prix Interprétation – en reprenant «Faufile», la chanson qui l’avait fait gagne à la finale à Saint-Marc, en s’accompagnant au piano tout comme Charlotte Cardin.

Les karatékas de l’école Louis-Jobin de Saint-Raymond, Océane Martel et Jeanne-Éloïse Moisan, ont également tiré leur épingle du jeu. Leur numéro de danse «Intensité», à la fois athlétique et artistique, leur a valu le deuxième prix dans la catégorie Création.

Par ailleurs, même si Adéline Verreault et Élizabeth Cormier ne recherchent pas les feux de la rampe, leur savoir-faire a été reconnu. Les élèves de Louis-Jobin ont remporté le prix Jeune organisatrice pour leur participation à l’organisation des trois soirées des régionales au Cégep Limoilou. «Elles ont été extraordinaires!» a commenté Karoline Yelle, coordonnatrice en loisir de l’Unité de loisir et de sports de la Capitale-Nationale.

Le duo Audrey Carrier et Juliette Deblois, de l’école de Saint-Marc, ainsi que le danseur Thomas Plamondon, de Louis-Jobin, ont participé à la finale régionale de Secondaire en spectacle, sans remporter de prix.

Laurie Légaré, Adéline Verreault et Élizabeth Cormier iront au Rendez-vous panquébécois (RVPQ) à Gatineau du 30 mai au 2 juin», la Capitale-Nationale. Près de 800 jeunes provenant de 15 régions du Québec se plongeront dans l’univers du spectacle durant cette fin de semaine dénuée de compétition.

La photo des gagnantes Adéline Verreault et Élizabeth Cormier a été modifié le le 1er mai 2019.

Jessika Munger, de la Société du Domaine Les Maizerets et membre du jury, en compagnie de la gagnante du 1er prix Interprétation Laurie Légaré, à droite. Photo – Pierre-Yves Laroche, Voltaïc
Élizabeth Cormier et Adéline Verreault, toutes deux de l’école Louis-Jobin, ont remporté le prix Jeune organisatrice.
Océane Martel et Jeanne-Éloïse Moisan, qui savent enchaîner les katas au rythme de la musique, ont remporté le 2e prix Création. Photo – Pierre-Yves Laroche, Voltaïc
Thomas Plamondon a offert une performance dynamique en danse. Photo – Pierre-Yves Laroche, Voltaïc
Audrey Carrier et Juliette Dubois en prestation sur la scène de la salle Sylvain-Lelièvre. Photo – Pierre-Yves Laroche, Voltaïc

Partager cet article