Courrier de Portneuf Journaliste

Auteurs et lecteurs ont rendez-vous à la FLIP

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Auteurs et lecteurs ont rendez-vous à la FLIP

Les auteurs et les lecteurs de la région ont rendez-vous à la deuxième Foire du livre indépendant de Portneuf (FLIP) le 10 mai à Donnacona.

La Foire change de lieu et s’installe à la bibliothèque municipale de Donnacona. Le cadre est plus approprié que le gymnase de l’aréna pour un événement sous le signe de la rencontre, explique le promoteur Mik Landry. «Nous atteindrons des gens intéressés par la littérature», ajoute M. Landry. L’an dernier, une vingtaine d’auteurs et 250 visiteurs y avaient participé.

Il espère attirer un nombre similaire d’auteurs, qu’il soient publiés à compte d’auteur ou par une maison d’édition, et un public friand de découvertes. «On veut favoriser un lien entre visiteurs et auteurs et même donner le goût aux gens qui veulent écrire», dit M. Landry qui chapeaute la Maison de la littérature portneuvoise et les Éditions des Mots livrés.

Les auteurs peuvent s’inscrire en remplissant le formulaire disponible à l’adresse bit.ly/2XmQj0v. Les non-membres doivent débourser 20$ pour adhérer à l’OBNL qu’est la Maison de la littérature portneuvoise. M. Landry souligne que «tout organisme ou entreprise oeuvrant de près ou de loin dans la littérature peut aussi s’y inscrire».

L’entrée à la FLIP, qui aura lieu de 10h à 16h, à la bibliothèque, sera gratuite, mais on invite à laisser une contribution.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article