Les participants au Relais pour la vie à Donnacona marcheront pendant 12 heures dans la nuit du 8 au 9 juin. Une cinquantaine de hockeyeurs se relayeront aussi toute une nuit pour vaincre le cancer en fin de semaine.
Dans la nuit du 27 au 28 avril, trois équipes s’affronteront sur la glace de 20h à 8h. Les équipes joueront des matchs de 45 minutes en rotation.
Le gérant de l’aréna de Donnacona, Simon Angers a organisé la «Nuit de hockey contre le cancer» afin d’amasser de l’argent supplémentaire pour l’équipe de la ville de Donnacona qui participera au Relais pour la vie. La Nuit de hockey fait un lien avec le Relais pour vie où les participants marchent toute la nuit parce que le cancer ne dort jamais.
Les joueurs d’un peu partout dans Portneuf ont répondu à l’appel en deux jours seulement, dit M. Angers. Chaque joueur a payé une inscription de 20$. La cagnotte s’ajoutera à la contribution de 125$ de chaque participant de l’équipe de la ville de Donnacona. Plusieurs commanditaires ont aussi appuyé l’initiative.
Les citoyens sont invités à aller encourager les joueurs et à déposer des dons. Des bénévoles seront sur place pour amasser les dons jusqu’à minuit des boîtes de dons seront installées. Tous les dollars amassés seront remis au Relais pour la vie. «J’ai hâte de voir la réponse du public», a conclu M. Angers.