Vélo de montagne: Portneuf veut relier Saint-Basile

Photo de Denise Paquin
Par Denise Paquin
Vélo de montagne: Portneuf veut relier Saint-Basile

L’Association des loisirs de Portneuf inaugurera en septembre la phase 2 de son réseau de sentiers de vélo de montagne. L’objectif est d’augmenter l’offre et de relier Saint-Basile.

L’organisme prévoit investir 130 000$ dans les prochains mois pour ajouter 2 kilomètres de sentiers de vélo, des descentes dans le vélo parc et des modules.

«On veut vraiment axer sur le développement des jeunes avec la phase 2», a déclaré Alexandre Marcotte, président de l’Association, lors du partage de 117 500$ du Fonds d’aide au développement du milieu de la Caisse Desjardins du Centre de Portneuf, le 13 mars, à Pont-Rouge. L’Association a obtenu 16 000$.

Autre étape importante, les responsables du projet de vélo de montagne à Portneuf veulent établir cette année la connexion avec les sentiers de vélo de montagne du Centre nature de Saint-Basile. «En 2019, on devrait rendre le tout concret. Il ne reste que quelques droits de passage à régler», a indiqué M. Marcotte.

La première phase réalisée au coût de 215 000$ a permis d’aménager 7 km de sentiers de vélo de montagne, 3 km pour la randonnée et une «pump track».

Partager cet article