La coop Novago remet 9,5 M$ à ses membres

Photo de Steeve Alain
Par Steeve Alain
La coop Novago remet 9,5 M$ à ses membres

Les dirigeants de la nouvelle coopérative Novago issue de la fusion de quatre coops, dont Univert, ont annoncé des remises de près de 9,5 M$ aux membres en ristournes et en escomptes commerciaux pour 2018.

«Notre priorité, au moment de la fusion, était d’assurer la continuité des services aux membres et de minimiser les impacts sur ceux-ci. La stabilité de nos ventes et de nos parts de marché confirme que nos membres et nos clients sont toujours au rendez-vous», a dit par voie de communiqué Jean-Nil Laganière, président de la Coop, au lendemain de l’assemblée générale annuelle le 28 mars.

Un montant de 9,5 M$ a été remis en ristournes et en escomptes commerciaux aux membres pour 2018. La Coop a aussi remis plus de 50 000$ en dons et commandites à divers organismes et activités.

Les dirigeants ont également annoncé des subventions de près de 95 000$ du Fonds coopératif d’aide à la relève agricole à 26 jeunes agriculteurs du territoire desservi par Novago.

Francis Grandbois, de la ferme G. Grandbois et fils de Saint-Casimir et Michaël Leclerc, de la Ferme Rivière-Portneuf de Pont-Rouge, font partie des jeunes agriculteurs qui ont obtenu une aide financière de la coop.

L’assemblée générale a tracé le bilan des huit premiers mois d’opération de Novago, coop créée au mois d’avril 2018 avec la fusion des coops Univert, Agrodor, Agrivert et Profid’Or.

Novago Coopérative a un chiffre d’affaires de 330 M$. Elle compte 2600 membres producteurs agricoles et 13 000 membres consommateurs. Elle emploie plus de 500 personnes qui travaillent dans ses secteurs agricoles ou dans l’une de ses 24 quincailleries BMR, Unimat et Agrizone.

Partager cet article